Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finlande 2009-2010
Finlande 2009-2010
  • Petit résumé de mes aventures finlandaises, pendant un an! =D "Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la realité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble à un rêve" (Guy De Maupassant)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2010

Un annee ou??

La vie est basee sur nos experiences, nos actes, sur ce que nous faisons; c'est base sur les actions, les reeles actions, et bien sur un peu de chance et d'aide du destin. Ce qui est chouette dans la vie c'est que tu ne sais jamais qui tu vas rencontrer, ce que tu vas apprendre et ou est-ce que tu vas finir.

Une experience comme celle que je suis sur le point de terminer, n'etait pas du tout dans  mes plans, ni memedans mon imagination, mais je ne peux qu'etre ravie d'avoir saisi ma chance et de n'avoir manque la plus genail chose qui soit arrivee dans ma courte vie.

J'aimerai qu'on se rappelle de moi, pas comme etant juste une etudiante d'echange de plus en Finlande, et je reflechissais comment ca serait le plus cool qu'on se rappelle de moi. J'ai liste quelques choses comme l'etudiant qui apprend a parler couramment finnois, NON, celui qui prend 10kg, NON MERCI, celui qui meurt a cause du froid et de la neige, DIEU MERCI NON! Mais, je crois avoir trouve un moyen...

Au debut je ne savais pas comment commence ce texte, et maintenant je me demande comment je vais aire pour resumer monannee ici, en seulement quelques paragraphes. C'est un peu comme mon annee a commence ici, le debut difficile, rempli de fausses idee, mais apres quelques temps, c'est devenu plus facile,plein de motivations pour continuer, et remplie du desir que tout cela ne se termine pas.

Un apres-midi d'aout, j'ai laisse a l'aeroport ce qui compte le plus pour moi, mes parents, ma soeur, mon frere, mes amis, mon pays, ma culture et mes traditions, ma langue, et je n'ai pas realise qu'ils etaient toujours avec moi; j'ai quitte tout ce que je savais, tout ce que je pouvais comprendre, tout ce que j'aime, pour poursuivre cette aventure, cette opportunite qui ne se prensente qu'une fois, je me rends compte que maitnenant je vais devoir faire face a la meme chose, quitter a l'aeroport mes nouveaus parents, ma nouvelle soeur, mon nouveau frere, mes amis, mon nouveau pays, ma nouvelle culture, mes nouvelles traditions, ma nouvelle langue (Ok, j'y travaille toujours), et c'est encore plus dur.

Life is not the one someone lived, but the one someone remembers, and how that someone remembers to tell it.

Et j'espere, qu'avec les annee qui file, le temps qui passe, je serai capable de me rappeller toutes ces experience que je porte et ce qui est encore plus important,raconter et partager ma vie avec ceux qui veulent.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
on se réjouis de te voir et te présenter Louis!
Publicité